750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Macaron Pistache

Macaron Pistache
Macaron Pistache
Macaron Pistache

Le macaron est l'une de mes gourmandises préférées, j'en mangerai sans compter. 

Le problème est de savoir se contrôler pour garder la ligne !! 

J'avais envie d'être un peu différent aujourd'hui avec ce macaron pistache. Oui, vous avez bien vu la photo, il s'agit bien d'un macaron à la pistache.

Qui a dit que la coque d'un macaron à la pistache doit forcément être VERTE. C'est une manipulation de notre cerveau. Il fait le rapprochement vert = pistache, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons .... que de clichés bien rodés.

Pour changer, j'ai voulu des coques nature sans colorant !!

Le résultat est sympa, pas habituel et j'aime ça !!

La recette des coques est toujours la même, retrouvez-la ici.

Pour la ganache pistache c'est maintenant !!

 

Ingrédients.

150 Grammes de chocolat blanc IVOIRE

150 Grammes de crème liquide entière 30% mini

50 Grammes de pâte de pistache maison

50 grammes de beurre

 

Je sais, il faut que je vous prépare la recette de la pâte de pistache maison c'est vraiment facile à faire et tellement bon. Rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce.

 

  1. Hacher votre chocolat blanc dans une jatte.
  2. Ajouter la pâte de pistache.
  3. Verser votre crème dans une casserole. Porter à ébullition.
  4. Verser en 3 fois sur le chocolat blanc et la pâte de pistache afin de le faire fondre.
  5. Ajouter le beurre en morceau et remuer jusqu'a ce qu'il fonde totalement.
  6. Passer la ganache au mixer plongeant.
  7. Mettre dans un plat et filmer au contact.
  8. Mettre au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.

Astuce: pour une prise rapide de la ganache, vous pouvez la mettre 1 heure au congélateur. Le seul souci, c'est de ne pas l'oublier !!!

 

A vos marises maintenant !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article