750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Mes mendiants Coco

Mendiants Coco

Mendiants Coco

Les mendiants...

Un grand classique pour les fêtes de fin d'année.Quand je pense que je n'ai jamais publié de recette sur ce thème !! pffff n'importe quoi franchement.

Alors, évidemment, il y a beaucoup de façon d'associer le palet de chocolat d'un mendiant.

Pour ma part, j'ai voulu être un peu original en proposant une recette avec un peu de coco. L'association est je trouve vraiment sympa. Maintenant, j'ai envie de vous dire de faire comme vous avez envie et de mettre ce que vous aimez. Pistaches, amandes, fruits confits ou autres. Une fois que votre chocolat est tempéré, le panel est ouvert à vous !!

A vos marises

Afin de laisser libre choix à votre imagination, je vous donne les courbes pour tempérer votre chocolat.

NOIR: Faire fondre à 53/55° au bain marie sans jamais dépasser cette température. Faire descendre la température à 28/29° en travaillant le chocolat sur un bol d'eau froide par exemple. Puis une fois atteints, faire remonter la température à 32/33° .

LAIT : Faire fondre à 45/48° au bain marie sans jamais dépasser cette température. Faire descendre la température à 27/28° en travaillant le chocolat sur un bol d'eau froide par exemple. Puis une fois atteints, faire remonter la température à 31° .

BLANC : Faire fondre à 45/48° au bain marie sans jamais dépasser cette température. Faire descendre la température à 26/27° en travaillant le chocolat sur un bol d'eau froide par exemple. Puis une fois atteints, faire remonter la température à 30° .

A créant cette courbe, vous aurez un résultat au top les gourmands !

Ingrédients

Tempérer 200 grammes de chocolat blanc

25 grammes de coco râpé

Quelques noisettes

Quelques raisins

Quelques  croc' trois chocolat de chez Vahiné

 

  1. Une fois tempéré, dresser sur des feuilles de papier sulfurisé quelques palets de chocolat.
  2. Placer de façon homogène vos gourmandises sur votre chocolat.
  3. Laisser durcir à température ambiante.

Voilà les gourmands

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article