750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées

Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées

Petite envie et improvisation du moment...je vous ai concocté une petite recette bien sympa, légère et facile à réaliser.

Comme vous le savez, j'adore cuisiner, je peux passer une journée entière dans ma cuisine afin de pouvoir recevoir mes convives et cela ne me dérange absolument pas !!! 

Aujourd'hui et comme souvent dans les recettes consacrées à " la poche à douille", je pense aux personnes qui n'aime pas passer du temps à cuisiner mais qui ADORE passer du temps à table. Je pense à ma femme entre autres ....no comment !

Je vous présente donc,  un dos de cabillaud  accompagné d'une brunoise de carottes craquantes citronnées et sa croûte d'amandes effilées ... ça donne envie non !!

UN PUR RÉGAL

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

2 Petites cocottes individuelles

300 Grammes de dos de Cabillaud

2 X 35 Grammes de crème liquide entière 35%

30 Grammes d'amandes éfilées

10 grammes de beurre 

 1 Carotte 1/2

le jus d'1/2 citron

le zeste d'1 citron

1 pincée de fleur de sel par Dos de cabillaud

 

  1. Dans un premier temps, commencez par couper votre cabillaud en deux morceaux de 150 Grammes environs et parsemez le légèrement de fleur de sel.
  2. Eplucher une carotte et demi et en faire une brunoise fine.
  3. Verser dans une jatte et mélanger la brunoise avec le jus de citron, le zeste de citron et 35 grammes de crème liquide entière. saler légèrement.
  4. Beurrer le fond de vos cocottes individuelles et répartir votre préparation de carottes citronné
  5. Dans cette même jatte, maintenant vide, verser 35 grammes de crème liquide et les amandes éfilées puis remuer.
  6. Déposer votre cabillaud assainonner de fleur de sel sur les carottes.
  7. Finir par les amandes et la crème.
  8. Enfourner à couvert pendant 15 minutes à 220°, puis, 5 minutes découvert pour faire griller les amandes.

 

Je vous laisse déguster ce plat accompagné de quinoa, boulgour, riz, blè ... ce dont vous avez envie !!! La saveur du citron et les carottes légèrement croquantes...c'est génial !!

Bon appétit.

Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées
Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées
Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées
Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées Dos de Cabillaud en cocotte et ses amandes éfilées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article