750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Crêpes chocolat passion

Bonjour à tous les gourmands du jour qui ont préparé avec hâte les crêpes traditionnelles de la Chandeleur !!

Pour ma part, cela à été une expérience très très gourmande, car j'ai expérimenté une nouvelle recette de ganache montée chocolat fruit de la passion.

Tellement gourmand que je me suis tout de suite dit: "ça c'est top, faut que je le poste sur le blog !!!"

Alors à vos marises !!!

Avant tout, préparer vos crêpes préférées. (Vous savez celle de votre amie bretonne !!) Ou ma recette postée ici. Préférez de grandes crêpes ; 32 cm pour moi !!!

 

Pour la ganache montée au chocolat passion ...

 

INGREDIENTS pour 2 crêpes bien gourmandes !!

100 Grammes de chocolat lait 40% JIVARA

Le jus de 2 fruits de la passion

20 Cl de crème liquide entière

 

  1. Réserver le chocolat dans une jatte.
  2. Porter à ébullition dans une casserole le jus du fruit de la passion avec 1/4 de la crème.
  3. Verser sur votre chocolat afin de le faire fondre.
  4. Une fois totalement fondu, versé le reste de la crème froide puis filmer au contact.
  5. Réserver 2 heures au réfrigérateur.
  6. Une fois le temps passé, fouetter votre crème au fouet jusqu'a obtenir une texture ferme.Votre ganache montée est prête !!!

 

LE MONTAGE

  1. Etaler de la pâte à tartiner sur votre crêpe ou simplement du chocolat fondu !!
  2. Plier délicatement la crêpe.
  3. Garnir abondamment votre crêpe de ganache chocolat passion.
  4. Dévorez rapidement

 

Crêpes chocolat passion
Crêpes chocolat passion
Crêpes chocolat passion
Crêpes chocolat passion
Crêpes chocolat passion
Crêpes chocolat passion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article