750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Mon praliné amandes chocolat

Praliné Amandes chocolat
Praliné Amandes chocolat

Praliné Amandes chocolat

La gourmandise quant tu nous tiens !!!!!

 

J'avais envie de changer la recette de base du praliné que j'utilise assez régulièrement pour mes recettes. J'ai besoin d'une nouvelle recette pour une future création. J'ai trouver ça vraiment excellent, j'en profite pour partager la tuerie avec vous!

Les macarons praliné, le cake de la poche ou encore la pâte à tartiner maison ne sont que des exemples de réalisations du blog. Mais une multitude de désserts, de gourmandises et de pâtisseries peuvent être réalisés avec une base de praliné. Je peux vous garantir que cela vous coûtera bien moins cher de le préparer "maison".

La recette est exactement la même que pour le praliné classique la seule différence, c'est qu'elle ne possède que de l'amandes. Il faut donc remplacer la quantité de noisette par de l'amandes.

Excusé moi... pour vous aider, je vous ai fait un petit copier/coller de la recette du praliné !! :-))

 

INGRÉDIENT

 

240 Grammes d'Amandes avec la peau

160 Grammes de sucre

15 Grammes d'eau

60 Grammes de chocolat guanaja 70% cacao Valrhona

 

1. Verser l'eau et le sucre dans une poêle. Porter le sucre à 110°.

2. Ajouter les fruits secs dans la poêle d'un coup puis remuer aussitôt. L'ensemble va sabler, c'est normal.

3. Laisser le sucre refondre afin que le caramel puisse se former.

4. Ôter vos fruits secs caramélisés du feu puis les placer sur une plaque munie de papier sulfurisé. Attendre le complet refroidissement.

5. Une fois refroidi, casser le caramel en morceau puis le placer dans un robot.

6. Mixer vos fruits sec caramélisés.

7. Continuer à mixer votre poudre pendant minimum 10 minutes. Les fruits secs vont perdre l'huile qu'ils contiennent et former une pâte de plus en plus liquide pour obtenir votre praliné.

8. Une fois liquide, ajouter votre chocolat, tout en continuant a mixer. Il fondra avec la chaleur du praliné.

9. Une fois fondu, votre praliné maison est prêt !!!

 

Il se conserve longtemps (date limite de conservation de vos fruits secs) dans un pot de confiture au réfrigérateur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article