750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Mes Pancrêpes

Mes Pancrêpes

Hello les amis gourmands de la Poche.

Aujourd'hui, comme promis sur les réseaux sociaux, je vous propose ma recette de Pancrêpes. Cette recette est simplissime et tellement gourmandes.

Pour tout vous dire, cette recette est venue à moi sans prévenir. 

J'étais en train de m'organiser pour préparer les pancakes dominical, et, je ne sais pas encore pourquoi..je suis parti en improvisation sur une recette de crêpes.

Cela à donné : les pancrêpes 

Je sais, ce mot fait rire !!!

Un MIX entre les pancakes et les crêpes. 

A la maison, cette recette est devenue notre petit déjeuné des week-ends. Les loulous et ma femme adorent.

A vos marises

Ingrédients

2 Oeufs entiers

50 Grammes de sucre semoule

62 Grammes de Maïzena

62 Grammes de farine T45

1 Sachet et demi de levure chimique (16g)

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

5Cl de lait entier

60 Grammes de perle de sucre ou sucre décor

 

  1. Casser vos deux oeufs dans une jatte, ajouter le sucre semoule est fouetter.
  2. Ajouter la maïzena, la farine, la levure et la vanille. Fouetter afin d'obtenir une pâte homogène.
  3. Ajouter le lait et sucre décor. Remuer à la marise.
  4. Attendre 5 minutes le temps de finir de préparer votre petit déjeuné. Votre pâte va fermenter du fait d'une quantitée importante de levure mais cela est nécessaire pour avoir une texture légère lors de la cuisson.
  5. Former des tas de pâtes d'environ 10cm dans une poêles chaudes et beurrer. ASTUCE: Personnellement j'utilise la cuillère à former les boules de glaces. Pile poil la quantité qu'il faut !!
  6. ​Faire cuire 2 min puis retourner et laisser juste le temps de cuire l'autre côté (à peines 20 secondes). Ainsi l'interrieur restera complètement moelleux.
  7. Renouveller l'opération et surtout manger chaud !!!

A bientôt les gourmands

N'oubliez pas d'aimer et partager l'article avec vos amis pour qu'ils deviennent aussi gourmands que vous !

 

 

Mes PancrêpesMes Pancrêpes
Mes PancrêpesMes Pancrêpes
Mes PancrêpesMes Pancrêpes
Mes Pancrêpes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cela me semble très bon, tu peux venir préparer le petit-déjeune le samedi chez moi vu que tu es pris le dimanche pour le petit déj de ta famille :), bonne journée.
Répondre
T
Lol Cécile. Franchement, pour cette recette tu n'auras pas besoin de moi. Elle est tellement accessible à tous.<br /> Je te remercie d'être passé par là. <br /> À très bientôt sur la poche