750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé

Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé

Pourquoi Infiniment chocolat ? Parce que ce sablè est tout simplement une Bombe Atomique et qu'il est crée par le maître en personne: Pierre Hermé !!

Je suis un fan et je réalise beaucoup de recettes de P.Hermé en ce moment. Ce que je peux dire sur ces sablès :  la promesse attendue est bien là.

J'ai réalisé des tas et des tas de gâteaux au chocolat mais je vous assure que ce sablé explose en bouche comme une bombe. c'est personnellement tout ce que j'aime dans le chocolat...pour moi c'est un coup de coeur ! Pour amateur de chocolat

D'ailleurs, je pense que je vais créer une rubrique " coups de coeur" sur la poche pour ces gourmandises exceptionnelles.L'exception, n'est pas forcément une patisserie élaborée avec plusieurs préparations.Tout le monde n'a pas envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine comme peuvent le faire certain d'entre nous.

Le bonheur peut être simple et j'aime le partager avec vous !!

A vos marises

Un mot de Pierre hermé sur cette recette

"Ma vision du cookie avec une note de sel et une cuisson courte pour un coeur moelleux"

 

Ingrédients

 175 Grammes de farine tamisée

30 Grammes de poudre 100% cacao

5 Grammes de fleur de sel de Guérande

150 Grammes de beurre ramolli

120 Grammes de cassonade

50 Grammes de sucre semoule

2 Grammes d'extrait de vanille liquide

150 Grammes de chocolat noir 70% cacao

5 Grammes de bicarbonate de soude alimentaire

 

CONSEIL: Bien suivre les étapes sans enlever le moindre gramme d'ingrédients. Tout a une importance dans cette recette comme dans toutes les recettes de patisserie en général!

 

"Ma vision du cookie avec une note de sel et une cuisson courte pour un coeur moelleux."


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-des-sables-infiniment-chocolat-de-pierre-herme_1294742.html#vPmP2oGjuToWply1.99

1. Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude.

2. Incorporer au beurre la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Remuer, puis intégrer le mélange de farine cacao et les morceaux de chocolat. Mélanger le moins possible.

3. Façonner des rouleaux de 4 centimètres de diamètre. Réserver 1 heure au réfrigérateur.

4. Couper les rouleaux en tranches de 1 centimètre. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier siliconé.

5. Cuire 11-12 minutes dans le four préchauffé à 170°C. Les sablés au chocolat doivent être sous-cuits.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-des-sables-infiniment-chocolat-de-pierre-herme_1294742.html#vPmP2oGjuToWply1.99

1. Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude.

2. Incorporer au beurre la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Remuer, puis intégrer le mélange de farine cacao et les morceaux de chocolat. Mélanger le moins possible.

3. Façonner des rouleaux de 4 centimètres de diamètre. Réserver 1 heure au réfrigérateur.

4. Couper les rouleaux en tranches de 1 centimètre. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier siliconé.

5. Cuire 11-12 minutes dans le four préchauffé à 170°C. Les sablés au chocolat doivent être sous-cuits.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-des-sables-infiniment-chocolat-de-pierre-herme_1294742.html#vPmP2oGjuToWply1.99
  1. Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude dans une jatte.
  2. Dans une seconde jatte, incorporer au beurre, la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Remuer
  3. Incorporer ce mélange au mélange farine, cacao .. remuer
  4. Ajouter le chocolat haché grossièrement et mélanger le moins possible.
  5. Façonner des rouleaux de 4cm de diamètre et réserver au frais 1h.
  6. Couper-les en tranche de 1cm et disposer sur une plaque munie de papier sulfurisé.
  7. Cuire 11 minutes à 170°. Les sablés doivent être sous cuit. C'est voulu !!!

 

Laisser refroidir avant de déguster...enfin....si vous y arrivez car tiède c'est de la bombe !!!!!!

 

 

 

 

Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Sablès infiniment chocolat de Pierre Hermé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, bon <br /> je sais déjà quelle sera ma prochaine recette :-)<br /> Merci Thomas
Répondre