750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Poche à Douille

Recettes et Gourmandises

Le cake au chocolat de "La poche à Douille"

 Le cake au chocolat de "La poche à Douille"

Je vous annonce une petite série de cakes sympas qui vont certainement ravir beaucoup de gourmands et gourmandes. Souvent appelé " Gateau de voyage", il a une faculté de conservation extraordinaire. Nous avons malheureusement tendance à penser qu'un simple cake ne fait pas partie de la grande famille des pâtisseries. Pour moi, c'est une grande erreur car je vous rappelle que chez nos pâtissiers préférés, il y a toujours un cake qui traîne !!! P.Hermé, C.Michalak, E.Kaiser, P.Conticini, B.Couvrand et j'en passe !!

Pour ce premier volet, une création de la Poche...un cake chocolat intense.

Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez. Vous savez que je suis un grand amateur de chocolat donc attendez-vous à un goût ATOMIQUE!

 

Ingrédients

 

3 Oeufs bio

100 Grammes de sucre fin

60 Grammes de praliné maison

70 Grammes de chocolat 70% de cacao

110 Grammes de crème liquide entière

100 Grammes de farine

6 Grammes de levure chimique

60 Grammes de poudre d'amandes

30 Grammes de cacao 100% cacao

60 Grammes de beurre bio

 

Préchauffez votre four à 155°

  1. Dans le bol de votre robot, fouettez les oeufs, le sucre et le praliné jusqu'a ce que le mélange soit mousseux. Au moins 5 minutes.
  2. Pendant ce temps, chauffez la crème dans une casserole jusqu'a frémissement et et versez sur votre chocolat afin de le faire fondre. Remuez avec une marise.
  3. Incorporez le chocolat au mélange oeufs/sucre et remuez.
  4. Ajoutez la farine tamisée, la levure, la poudre d'amandes et le cacao. Remuez
  5. Finir par le beurre fondu. Remuez. La pâte doit être lisse et brillante.
  6. Beurrez et farinez un moule à cake. Enlevez l'excédant de farine.
  7. Versez la pâte dans le moule.
  8. Enfournez pour 40 minutes. Placez votre moule sur 2 plaques superposées afin de ne pas surcuire le fond du cake.
  9. Au bout de 10 minutes, faites une incision à l'aide d'un couteau sur la longeur du cake pour lui donner une belle " tronche de cake" à la fin de la cuisson !!

Verifiez la cuisson avec la lame de votre couteau. Si la lame est propre , le cake est cuit.

Retirez du four et démoulez.

 

J'attends vos nombreux retour sur cette recette que j'aime particulièrement. Ma première création de cake que je me permets de poster sur le blog !!

 Le cake au chocolat de "La poche à Douille" Le cake au chocolat de "La poche à Douille"
 Le cake au chocolat de "La poche à Douille" Le cake au chocolat de "La poche à Douille"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article